3 oct. 2013

Tuamotu, Rangiroa : suite et fin

Pour les deux dernières semaines à Rangiroa, Emilie et Jerôme sont venus nous rejoindre. Nous partons avec eux au "secteur" pour revoir avec plaisir les feos de corail des motus de l'est, et pour découvrir le sable rose des motus du sud.
Attention à la navigation dans le lagon, un beau voilier italien est pris au piège depuis 48 heures sur une patate de corail. Il lui faut juste un peu d'aide pour déplacer ses ancres et se libérer; nous la lui apportons. La nuit qui tombe nous oblige à nous arrêter à cet endroit, tant mieux, c'est vraiment magnifique, tout en turquoise, blanc et rose, avec une touche de vert.
Sur les motus du sud, Tane et Soraya nous accueillent à la polynésienne, nous apprennent à pêcher le poisson à la machette, la langouste avec les pieds, le gros crabe de cocotiers avec les mains.... et le lendemain matin langoustes et poissons nous sont offerts avec le café, et les crabes avec le repas de l'après-midi.
Hélas, la météo annonce du vent fort dans quelques jours, il faut songer à partir vers Tahiti (merci Jocelyne pour l'envoi quotidien des bulletins). C'est avec un sincère regret réciproque que l'on se sépare de nos hôtes après ces belles heures de rencontre et de discussions.
Au village, à Ohotu, nous disons au revoir à Lili, Henriette et Rose ... et nous partons tristes mais chargés de colliers, de coquillages, et d'eau potable.

Quelques dernières photos de Rangiroa:     diaporama 

Aucun commentaire: