3 oct. 2013

Tahiti, première partie

La traversée de 36 heures depuis Rangiroa nous permet d'admirer les constellations de l’hémisphère sud, cependant c'est avec une joie non dissimulée que nous laissons à nos 2 compagnons leur part de quarts de nuit. Au matin, Tahiti s'élève sur l'horizon et le vent forcit. Heureusement l'abri est proche. Une baleine nous salue de loin.
A Papeete nous retrouvons l'urbanisation, le bruit des voitures et de vrais magasins, cela fait plus de 6 mois que nous n'avons pas vu une rue commerçante ni des rayonnages si nombreux et si pleins.
Tahiti, c'est aussi un très beau lagon parcouru par de nombreux vaa (sport national) avec une superbe vue sur Moorea, des montagnes et d'agréables balades dans la verdure avec souvent une cascade pour le bain et parfois possibilités de grands sauts dans les vasques rocheuses.
Nous profitons de la civilisation pour nous offrir une sortie "natation avec les baleines" ... un grand moment et bon souvenir (pas de photo).
Maintenant, nos visiteurs sont rentrés, et Io est amarré au sud de l'île à Port Phaeton. Avant la sortie de l'eau, nous rangeons et rinçons le matériel... à un rythme tropical... sans oublier de discuter avec les voisins.
Dans 8 jours, nous partons goûter l'automne de la France métropolitaine.

Les photos :     diaporama 

Aucun commentaire: