31 mai 2012

La mer des Caraïbes: de la Martinique à la Colombie

Nous fêtons ce soir notre arrivée en Colombie à Carthagène.

Pendant la traversée, nous avons vu des grains à l'horizon mais aucun ne nous est tombé sur la tête. Par contre, l'alizé, comme prévu, était musclé et même violent. En plus il se renforce chaque nuit. Nous n'avons pas usé le bas de la voile! elle était souvent au bas ris (traduction : réduite au maximum).

Nous avions lu que la mer des Caribes était dure ... ce fut vrai, mer forte, puis très forte au nord de la frontière Vénézuela-Colombie, avec des vagues abruptes. Heureusement que Io est un bon bateau et que Bernardo le pilote s'en sort remarquablement bien dans ces conditions difficiles par vent arrière. Nous avons eu quand même deux nuits éprouvantes ...

La route vers Panama et les San Blas passe tout près de Carthagène   de plus le vent était tombé complètement  peu avant. Nous n'avons pas résisté à l'envie d'aller visiter cette ville réputée. La rade est gigantesque et en grande partie occupée par le port de commerce. De loin, le tout baigne dans un brouillard industriel. Autre surprise pour nous qui pensions trouver de belles maisons style colonial espagnol, la presqu’île est couverte d'immeubles style méditerranéen espagnol.
Le peu que nous avons vu aujourd'hui de la vielle ville est sympathique et les gens sont accueillants ... nous en verrons plus demain.

Photos de la trraversée :    Diaporama 

Aucun commentaire: