4 juin 2012

Escale en Colombie : Carthagène

Le petit club nautique est accueillant dans cette ville de contraste avec, entre autres, le centre fortifié bien restauré et riche en histoire, le quartier Getsemani où les familles sortent les chaises pour discuter le soir d'un côté de la rue à l'autre en écoutant la musique, les belles demeures de l'île de Manga, les quartiers pauvres de Popa.
Nous avons eu la chance d'être ici pour l'anniversaire de l'indépendance de Carthagène : danses, musiques et discours se sont succédés pendant le week-end dans une ambiance familiale. Les spectacles de rue s'appliquent à toujours représenter les différentes composantes historiques de la cité : amérindiens d'origine, esclaves africains, colons espagnols, et ceci sans aucune hiérarchie.
Il fait chaud, mais les vendeurs de citronnade (ou autre jus de fruits) sillonnent activement les rues avec leur chariot. Nous en sommes de bons clients.
Demain nous levons l'ancre, cap sur Panama et plus précisément sur l'est de l'archipel des San Blas, environ 2 jours de mer.
Photos de l'escale :    Diaporama 

Aucun commentaire: