21 mai 2012

La Martinique


21 mai : depuis 10 jours le beau temps est revenu avec l'alizé. Le bateau est amarré au Marin (sud de l'île) et nous visitons l'intérieur. La campagne, très verte et vallonnée, nous charme. Du sommet de la Montagne Pelée dans les nuages à la pointe de la Caravelle sous le soleil, les paysages sont variés. Nous avons retrouvé ici plusieurs copains navigateurs ou terriens, ce qui nous a fait vraiment plaisir.
Les photos :    Diaporama 
Il faut aussi préparer le bateau car le départ est prévu dans deux jours. La traversée de la mer des Caraïbes vers les îles San Blas (Panama) devrait durer environ 10 jours. Nous espérons ne pas subir trop de grains...



7 mai : Halte aux anses d'Arlet. La pluie tropicale dont nous profitons depuis quelques jours rend les promenades brèves et boueuses.... ce qui laisse du temps pour mettre le blog à jour lorsqu'un wifi arrive au bateau.

4 mai : Baie de Fort de France. Visite de la ville. Excellent dimanche aux 3 Ilets chez Sophie et Jean-Jacques retrouvés aux Antilles par le plus grand des hasards , nous ne nous étions pas vus depuis 10 ans.






30 avril : Arrivée à la Martinique sous des grains assez violents. La ville de Saint Pierre nous charme. L'évocation de la catastrophe de 1902 (29 000 morts, ville entièrement détruite) reste très émouvante à la fois au musée, dans les vestiges à terre et lors de la plongée sur les épaves coulées dans la baie. Que penser lorsque l'on sait que c'est en grande part pour raison d'élections très proches que la ville n'a pas été évacuée malgré tous les signaux d'alarme que lançait le volcan ... Nous aimerions rester ici quelques jours de plus, mais la houle venue du large nous chasse.
Premières photos :    Diaporama 

Aucun commentaire: