30 mai 2014

Moorea, Raiatea et Tahaa

Ce sont les vacances scolaires pour les primaires en Polynésie, il y a du monde sur les plages de Moorea. Pour nous, belles journées de tourisme, et nous retrouvons avec joie des copains de l'escale panaméenne. Nous serions restés volontiers et pourtant nous partons, l'envie de poursuivre se réveille.
Une nuit en mer pour aller de Moorea à Raiatea et Tahaa. Les premières heures sont un peu difficiles, mais les mécanismes reviennent, la nuit est étoilée et tranquille, le lever de soleil magnifique, un beau mahi-mahi  monte à bord le matin pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Entourés d'un incroyable dégradé de turquoises, grace à nos jeunes amis de Papeete, excellent week-end sur le motu Tao-Tao : balade dans le courant du jardin de corail et très bon repas polynésien.
A Raiatea, plongée sur les belles roses de corail, accompagnés d'une troupe de petits requins pointe noire habitués à être nourris ... heureusement, ils ne confondent pas nos palmes (ni le reste) avec un casse-croute.
Entre deux discussions avec les collègues navigateurs, visite de l'île côté terre, ascension du mont Tapoi (260m ... mais quelle vue !). Ici l'auto-stop fonctionne particulièrement bien, la gentillesse polynésienne est toujours présente.
Bora-Bora est à l'horizon, l'envie est grande d'y partir.

Les photos de Moorea:     diaporama 
Lever de soleil en mer :    diaporama 
Les photos de Raiatea et de Tahaa :    diaporama 

Aucun commentaire: