7 janv. 2013

Arrivée sur le Pacifique

Le passage du canal est sans surprise, la procédure annoncée est appliquée. Le franchissement des écluses ressemble au voyage sur le Canal du Midi, la seule différence réside dans la largeur du canal et dans la taille des bassins. Francisco, notre pilote du premier soir était calme et sympathique. Nous avons passé ensemble trois écluses et un moment agréable tout en discutant de la France, des impôts et des journalistes face à une fin du monde qui n'a pas eu lieu en décembre. Francisco, notre pilote du deuxième jour, était bougon et procédurier, mais il a été satisfait du bout de route partagé avec nous.
La traversée du lac de Gatun dont nous rêvions a été trop rapide pour pouvoir en profiter vraiment.
A l'écluse de Miraflores, nous étions émus en pensant à ceux qui nous regardaient de l'autre côté de la caméra. Les messages en direct sur le téléphone nous ont fait chaud au cœur. Merci à vous !

Le Pacifique nous a accueilli en sautant dans le bateau, aidé par un porte-conteneurs et sa vague d'étrave : Io a plongé le nez dans le creux, la vague est montée sur le pont ... les panneaux étaient grands ouverts.
Notre première soirée "Pacifique" a été consacrée à rincer et à sécher l'intérieur du bateau ... sans entamer notre joie.
Nous restons quelques jours à Panama City avant de partir vers les proches îles Perlas.

Les photos du canal:     Diaporama 

Aucun commentaire: