7 nov. 2011

Escales marocaines

19 octobre : départ de Gibraltar.Vent soutenu de NE pendant 24 heures. Belles heures de voile dans le détroit puis au milieu des pêcheurs et des filets marocains. Le vent mollit, reste la grande houle de NW qui nous berce vigoureusement.

21 octobre : escale à Mohammédia (région de Casablanca) où l'accueil est particulièrement sympathique... rien d'étonnant : le chef de la marina est un ancien météo. Les autorités portuaires nous donnent des conseils pour vivre comme les marocains et ne pas rester touristes.

Nous visitons la région et apprécions beaucoup le pays et l'ambiance.

Photos de Rabat et de Casablanca :     Diaporama Maroc


Le charme du Maroc donne envie d'y rester plus longtemps et d'aller voir le sud.
Départ le 29 octobre vers Agadir..La houle de nord-ouest a grossi et vent soutenu de NE est revenu. Nous faisons un grand détour au large pour éviter les zones de pêche, nombreuses et denses le long de la côte marocaine; de loin, elles ressemblent à des villages. Trois jours de belle navigation au portant sous le soleil ou les étoiles.

1er novembre : arrivée de nuit dans la baie d'Agadir, avec beaucoup de petites barques de pêche non éclairées. Accueil chaleureux par les autorités du port et les "collègues" plaisanciers.

Nous laissons le bateau pour aller visiter le sud et faire quelques pas dans le Sahara.

Photos Sahara :     Diaporama Sahara

 Départ prévu le 8 novembre vers les Canaries... si le vent est favorable.