28 juin 2016

Rodrigues escale accueillante, et traversée sportive vers la Réunion

Ambiance nonchalante,  habitants chaleureux et paysages bucoliques ou marins. La langue d'usage est un créole à base de français très imagé, un régal à écouter. Les chemins bien entretenus offrent un large choix de balades. Presque chaque semaine un cargo ravitaille l'île et tous les voiliers doivent quitter le petit port pendant une heure, le temps des manœuvres. Et lorsque nous revenons tous en même temps dans la zone de mouillage, pas de solidarité ni même d'amabilité, c'est la foire d’empoigne pour reposer son ancre.
Nous aurions aimé rester plus longtemps avec les Rodriguais, mais un créneau météo de vent un peu moins fort s'annonce, nous partons, les filets à fruits remplis des cadeaux des vendeurs du marché.
La traversée de 3 jours est sportive et rapide, Io remue violemment (c'est l'Indien). Florence veille et ses exactes prévisions nous sont précieuses. Le parcours de nuit le long de la Réunion est magnifique sous les étoiles, et nous sommes heureux de nous amarrer à tâtons sur un petit ponton dans le port. Superbe hasard, nous sommes devant le Club Nautique et nous y fêtons notre arrivée tard dans la nuit.

Les photos:     diaporama

Aucun commentaire: