6 avr. 2013

L'archipel des Galapagos (2)

Une bonne odeur de toasts chauds au fromage frais envahit le carré : c'est l'heure de la pause café. Côté son dans la baie, les cris des otaries ont remplacé ceux des singes hurleurs d'Amérique Centrale.
Avec les copains navigateurs ou avec Firmin le chauffeur de taxi nous visitons l'île : tortues géantes (les Galapagos), et encore des iguanes, lézards, otaries, frégates, pélicans ... et les fameux pinsons de Charles Darwin. En apnée, nous nageons avec les tortues et les otaries joueuses.
Il est interdit de plonger sans accompagnateur, le bon côté de cette règle est que nous partons avec Ivan goûter au plaisir de côtoyer sereinement les requins et les raies manta. Nous avons même eu droit à 2 requins marteaux.
Hélas, nous n'avons l'autorisation de visiter que cette île. Ceci au grand dam des îliens car les voiliers de passage consomment localement contrairement aux croisiéristes qui ont leur organisation propre.
Nous commençons donc à penser à la préparation du départ vers la Polynésie : il faut une fois de plus gratter la coque, les algues et les coquillages l'ont déjà colonisée copieusement.

Les photos :     diaporama 
Les films :  :   voir vidéos des otaries

Aucun commentaire: