21 nov. 2011

Les Canaries : Graciosa, Lanzarote et Fuerteventura

La Graciosa : l'île culmine à 266m. Balades à vélo pour en faire le tour en passant par le sommet sud (185m), à pied pour admirer toute l'île depuis le sommet principal. Un autre soir, en allant nous baigner nous récoltons un peu de sel sur les rochers. Autres plaisirs de Graciosa, ses pontons animés où les discussions sont agréables et ses quelques commerçants très accueillants.
Les photos de Graciosa:     Diaporama




Io reste à Graciosa pendant que nous partons visiter Lanzarote l'île voisine pendant deux jours. Les coulées de lave qui serpentent entre les dômes des cratères ressemblent à des glaciers noirs. Leurs fronts arrivent jusqu'en bord de mer.
Les pieds des ceps de vigne restent humides sous la cendre et l'île produit un excellent Malvoisie blanc.
Les photos de Lanzarote:     Diaporama


Il est l'heure de quitter les copains de Graciosa pour partir jusqu'à Fuerteventura. Beau mouillage avant d'arriver au port de Gran Tarajal, village très calme où il fait bon se promener sur le front de mer.

Lanzarote est noire, Fuerteventura est rouge. Les parties désertiques de l'île nous rappellent le Sahara (distant seulement d'une centaine de kilomètres), en particulier quand une oasis apparait au détour d'un virage. Spécialités de l'île : fromage de chèvre, viande de chèvre, puchero canarien (pot-au-feu), vent (paradis du kyte-surf), grandes plages très touristiques.
Les photos de Fuerteventura :     Diaporama