4 févr. 2017

Côte sud de l'Afrique : Mossel Bay, dernière escale avant l'Atlantique

Vent et mer corrects pour cette 3ème étape. Un peu d'inquiétude quand même car sur ce tronçon la côte est réputée dangereuse à cause des courants qui entrainent les navires vers la terre. Nous restons donc sagement au large dans le courant des Aiguilles qui nous est favorable, et nous avons de la marge quand le vent en tournant nous oblige à piquer vers la côte.
De grands dauphins nous rendent souvent visite, une baleine nous salue, des otaries curieuses sortent la tête de l'eau pour nous regarder passer, et pour la première fois, Ô joie, nous admirons le vol des albatros.
Le 1er février, à la longitude 26°56E, nous sommes au sud de la Grèce et plus précisément à l'aplomb de l'île de Samos où nous avons commencé notre tour. Io a accompli une spirale de 360° !
Nous faisons escale à Mossel Bay. Ce week-end, c'est le 528ème anniversaire de l’arrivée de Bartolomeu Dias, premier européen à avoir franchi le cap de Bonne Espérance et la pointe de l'Afrique. Grande fête dans la ville, chaleureux accueil au yacht-club et région très agréable pour la baignade et la promenade. Nous aimerions passer du temps ici mais la fin de l'été approche, nous devons penser à la suite de la route.

Les photos : album et diaporama

Aucun commentaire: