7 juil. 2013

Sept jours entre Gambier et Marquises

Côté navigation, nous avons commencé avec forte houle et vent arrière, puis 36 heures de vacances sur un océan redevenu pacifique, accompagnés d'une toute petite brise; pour la deuxième moitié du parcours, un alizé musclé avec une mer de travers parfois forte, de nombreux grains et surventes et donc de nombreuses manœuvres pour régler la voilure .... ça a failli nous fatiguer.
Côté vie à bord, la cafetière pleine qui a sauté sur la moquette nous a rappelé dès le départ qu'en navigation il faut débloquer les cardans de la cuisinière. Puis la drisse de spi s'est rompue quand nous lui avons demandé de travailler avec un vent sans doute un peu trop fort; mais nous avons sauvé le spi de la noyade. Et surtout nos appâts de pêche sont presque tous partis dans la gueule de poissons plus costauds que notre fil. Si nous avons été privés de poisson, nous n'avons pas manqué de vitamines avec tous les fruits que nous avaient offerts nos amis de Mangareva; malgré une surconsommation, le stock est loin d'être terminé.
Un groupe de mammifères marins (très gros dauphins sans bec) est venu nous accompagner quelques milles. Nous pensons qu'il s'agit de dauphins d'Electre. Quelqu'un peut-il confirmer d'après les photos ou la vidéo ? 

Les photos :     diaporama 
Le film :  :   voir vidéo

Ce message arrive avec retard, car c'est aujourd'hui notre première connexion internet depuis notre arrivée aux Marquises il y a 10 jours.

Aucun commentaire: